Profil
Ma quête
La soif de découvrir et d’approfondir la Vie et la passion de partager mes découvertes ont dirigé mes pas
jusqu’ici. Au début des années 1970, cette soif du devenir de l’être humain a surgi en moi comme un volcan;
c’est là que ma quête a pris jour.
Ma route principale, durant 35 ans, fut d’enseigner tant au secondaire en formation générale qu’aux adultes en formation professionnelle. Les formations acquises au fil des ans n’ont fait que baliser mon sentier. En effet, des cours en métaphysique, en psychologie, en principes cosmiques, en principes psychiatriques, en thérapie suggestive, en santé et sur les lois de l’univers ont cimenté mon cheminement. Je fus, dès lors, accréditée pour l’enseignement de ces disciplines par l’Institut de Concept Thérapie du Texas. Puis d’autres formations en analyse transactionnelle, en gestalt-thérapie, en techniques de relation d’aide, en déprogrammation suggestive, en visualisation, en thérapie par le Rebirth et finalement en Reiki jusqu’au titre de Maître Reiki se sont ajoutées à mon cursus. Finalement, comme la psychologie a fleuri ma voie tout au long de ces années, j’ai aussi obtenu un diplôme en Psycho-Kinésiologie.
Mes expériences
Ma carrière, mon cheminement en développement personnel et spirituel m’ont apporté un bagage d’amour de la vie et des autres, de compréhension, de discernement, d’analyse objective, de choix éclairés et de lâcher-prise tout à fait hors du commun. J’ai eu la chance de cheminer une fois de plus, sur les traces de grands maîtres en suivant les séminaires du Dr Ihaleakala Hew Len, maintenant connu internationalement par Joe Vitale grâce à son livre «Zéro limite» et qui enseigne le merveilleux pardon du « Ho’oponopono ».
Aujourd’hui, mon besoin primordial est celui de l'entraide, du partage. Je veux enseigner aux autres ce que j’ai appris, c'est ce qui m’a permis d’évoluer. Élargir les niveaux de conscience par la psychothérapie, par l’enseignement sur l’être humain dans sa globalité et par des conférences personnalisées, est mon nouveau défi.
C'est dans cette optique que je me qualifie enseignante en « éveil de l’Esprit et de l’Âme » s’activant et s’unissant dans la cocréation afin d’apporter un bien-être, une paix intérieure et une autonomie sur ce passage magnifique qu’est la vie.