Alerte à l’autosabotage

Cette séance permet: la sensibilisation aux limites dues au sabotage que nous nous imposons inconsciemment, l’ouverture sur nos possibilités de croissance, le développement de notre potentiel et la déprogrammation.

Inconsciemment, une personne peut être la cause de ses propres échecs. En s'imposant des limites, elle peut saboter ses projets et ses objectifs qu'elle serait pourtant apte à réaliser. Le sabotage ou l’auto-sabotage est un mécanisme de la pensée qui est un destructeur de notre évolution et qui va à l’encontre de notre liberté d’être.

Durant l'enfance, nous emmagasinons une foule d’informations et d’émotions qui demeurent gravées dans le subconscient. Une personne pourrait, par exemple, vivre un blocage face à son estime d’elle et échouer à répétition à l'âge adulte dans la réalisation de tout ce qu’elle essaie de réaliser, parce qu'elle s'est fait dire toute son enfance qu'elle n'était pas bonne, qu’elle avait toujours des difficultés, qu’elle était comme ceci ou comme cela…

Le subconscient est comme un disque dur. Il cumule des informations dans des fichiers programmés au fil du temps. Ainsi, chaque fois qu’une personne tente de résoudre un problème, le fichier dans lequel est enfoui l’apprentissage du "je", le bagage émotionnel, le stress et l'angoisse qui y sont associés ressurgissent. Le fait d’ignorer ce mécanisme pourrait engendrer des problèmes majeurs tels que : vivre dans la négation perpétuelle, souffrir du mal-être et plus encore.


Chacun d’entre nous est l’acteur de sa propre vie et si chacun d’entre nous en était conscient? Quelles belles mises en scène et quels beaux spectacles nous aurions !