Cours évolutif sur la connaissance de soi

La connaissance de soi est une source intarissable et infinie. Il sommeille en nous une immensité d’inconnus, d’incompris, d’ignorance que la société s’évertue à ignorer. La majorité humaine étant elle-même dans l’incapacité ou refuse obstinément de s’instruire en ce sens.

Heureusement plusieurs personnes, médecins, chercheurs, philosophes et maîtres en conscience s’évertuent depuis des siècles à comprendre et à démystifier l’être humain.

Ce cours débute par un chapitre sur « l’estime des limites ». Bizarre, direz-vous, mais sachez qu’il y a une suite d’une logique indéniable…

Une richesse inestimable à découvrir

Quinze rencontres de 3 heures chacune, soit 45 heures.
Cartable, documentation complète fournis. Attestation remise au terme des séances.
Commençant en début de chaque mois et offert en continuité selon les demandes.

Accessible à tous. Aucun pré-requis.
Dépôt lors de la réservation.
Inscription dès maintenant (places limitées)
Attestation remise au terme des séances.

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux »
Socrate

« ...Un individu disposant d’une connaissance parfaite de soi serait donc l’égal d’un dieu. Pour les philosophes grecs, la connaissance de soi-même est synonyme de sagesse. Elle permettrait en effet à l’individu de prendre conscience de ses propres limites, de se libérer de ses défauts, de développer ses qualités, et, en faisant abstraction de tout ce qui dans le « je » n’est pas personnel, de prendre conscience de sa véritable identité et, au fond, de sa liberté... »
Le transmutteur